Premier salon professionnel pour les marqués

Ce lundi 3 février, la marque Pays Cathare a tenu son premier salon professionnel B to B au Château Grand Moulin à Lézignan-Corbières. Producteurs et artisans de bouche ont pu montrer l'étendue et l'excellence de la gamme des produits marqués aux acheteurs et distributeurs potentiels en quête d'authenticité et de qualité.

Publié le

Ce salon a permis de mettre à l’honneur la marque de qualité audoise Pays Cathare, avec un focus sur les producteurs et artisans de bouche qui partagent cette identité. Cet événement professionnel vise à promouvoir les produits labellisés Pays Cathare auprès des acteurs économiques du département et à mettre en relation les producteurs avec des acheteurs susceptibles de distribuer ou d’utiliser leurs produits.

28 exposants et plus de 110 produits Pays Cathare présentés

Plus de 60 professionnels de l’agroalimentaire, tels que commerçants, cavistes, boutiques de terroir, restaurateurs, hébergeurs ainsi que les professionnels du tourisme avaient répondu à l'invitations. De nombreux échanges commerciaux entre les acheteurs et les producteurs ont ainsi été facilités.

Le salon a été organisé à l’initiative de l’ADEM Pays Cathare, en partenariat avec la Chambre d’agriculture et le Département de l’Aude.

Mettre les produits Pays Cathare à la portée des consommateurs grâce à une meilleure distribution.

Un tel événement permet la découverte de producteurs authentique et un geste de soutien aux filières agro-alimentaires de l’Aude engagées dans une démarche de qualité et d’authenticité.

"Les produits marqués Pays Cathare représentent l’excellence et la diversité de la production audoise, ils répondent pleinement à la demande des consommateurs pour une consommation locale et de qualité, rappelle Marc Berthomieu, président de l’ADEM Pays Cathare. Ils sont "le goût de l’Aude" et en adéquation avec une économie locale et vertueuse. Les mettre à la portée des consommateurs en les voyant mieux distribués est notre mission et l’objectif premier de ce salon."